guimard be cartoon fragonard

Du 20 au 26 mars 2017, le Musée du sourire participe à la 3e édition de la Museum Week sur Twitter. En 2016, un quizz avait été organisé avec des indices pour trouver un personnage mystère révélé le dernier jour de la semaine. Il s'agissait de la Contesse de Greffulhe. En 2017, une suprise vous attend autour de l'oeuvre de Jean-Honoré Fragonard. Un artiste contemporain à la manoeuvre... Christophe Weber, avec Be Cartoon ! Suivez le Musée du sourire sur Twitter afin d'être alerté du début de l'opération !

Du 19 au 25 juin 2017, le Musée du sourire participe à la 3e édition de la Museum Week sur Twitter. En 2016, un quizz avait été organisé avec des indices pour trouver un personnage mystère révélé le dernier jour de la semaine. Il s'agissait de la Contesse de Greffulhe. En 2017, une suprise vous attend autour de l'oeuvre de Jean-Honoré Fragonard. Un artiste contemporain à la manoeuvre... Suivez le Musée du sourire sur Twitter afin d'être alerté du début de l'opération !
 
Les œuvres qui constituent la Collection du Musée du sourire sont des acquisitions faites auprès de l’artiste, des cadeaux d’artistes ou des achats en galerie. Talents confirmés ou jeunes artistes, ils ont en commun d’avoir interrogé la représentation du sourire dans leur travail artistique. Aujourd’hui, il existe plus d’une façon d’être collectionneur ou mécène. Je suis tout autant investie lorsque j’achète une œuvre, que lorsque je finance l’édition de livres d'artistes ou que je rédige un texte en tant que critique d'art. L’ensemble est un corpus raisonné constitué d’œuvres hétéroclites (peintures, sculptures, dessins, photographies, installations).
 
Dixième mue pour le site Internet du Musée du sourire inauguré sur la Toile en 1996. Participant à la Museum Week depuis 2014, le musée virtuel s'inscrit dans la réalité des réseaux sociaux. Il avait été imaginé comme une pépite poétique au sein d'un vrai réseau d'éco-musées en France, il prend désormais son envol dans le monde en tant que "smile museum". La collection n'était que virtuelle, montrant une sélection d'oeuvres référentes, il est désormais une vraie collection itinérante.