Du 23 au 29 avril 2018, pour la 5e année consécutive, le Musée du Sourire participe à la Museum Week sur les réseaux sociaux. Le thème de l'édition 2017 portait sur les femmes #WomenMW. La photographe-vidéaste Mireille Loup avait été mise à l'honneur sur Twitter tout au long de la semaine. On a hâte de connaître les défis digitaux de 2018 !
www.museum-week.org

Depuis sa création en 1996, le Musée du Sourire organise un Prix Littéraire du Sourire. Concours de nouvelles, de définitions, de poésies... Actuellement, le Musée du Sourire est partenaire de l'opération "Drôle de sourire" en 2017-2018, un concours d'écriture qui s'adresse à tous, sur le thème du sourire, jusqu'au 17 janvier 2018. L'événement est piloté par la Ville de Senlis (OIse). C'est donc avec le visuel d'une gargouille au drôle de sourire que les enfants et adultes sont invités à imaginer une histoire merveilleuse. Découvrez le réglement.

Le Musée du sourire est né en 1996. Je dirigeais alors une revue littéraire et artistique, Cargo, dont l’un des numéros traitait de la guerre. Images d’écorchés, paysages désolés, approches vertigineuses du vide… J’ai ressenti le besoin de porter mon regard sur des œuvres véhiculant l’enthousiasme, la vie, la gaité. Un objectif devenu une obsession : faire aimer l'art d'une façon ludique au plus grand nombre. J’ai donc eu l’idée de créer cette collection virtuelle du Musée du Sourire composée d’une trentaine d’artistes contemporains.