Stimulateurs de joie, ces comprimés roses et blancs en chocolat sont prescrits sur une ordonnance du Dr Joyce d'Estress. Produites dans le laboratoire expérimental du Musée du sourire, les Pilules sourire sont à prendre par voie orale avant, pendant et après chaque contrariété. A ne pas laisser à la portée des enfants si l’on tient à sa consommation personnelle. Un cadeau à faire aux plus anxieux d’entre nous. Keep smiling !

La Journée du sourire en 2002 a permis la rencontre avec Lucie Gachet, lauréate du concours photo et vidéo. Etudiante à l'Ecole des Beaux-Arts de Nantes, l'artiste a réalisé cette édition "Musée du sourire : histoire d'une collection" dans le cadre de ses études. On y apprend la genèse du musée. Il était une fois, un jour de grève, l'idée qui a germé d'un parcours des 10 plus beaux sourires au Musée du Louvre.

A l'occasion de l'exposition "Le Temps vite" au Centre Pompidou en 2000, Claude Closky a réalisé ce livre, série de slogans publicitaires anglais. Une édition numérotée et signée à 100 exemplaires, par le Musée du sourire.

Le Manuel de No Big Deal est un petit livre d'ntretiens fictif entre les artistes du groupe No Big Deal et une critique d'art imaginaire. Quand Fabrice Midal, Bruno Tyzle ou Véronique Ellena créent ensemble, ils sont No Big Deal ! Analyse de cette oeuvre articipative, drôle et incisive à plusieurs mains.